Fraternité de la parole
Jeudi 25 juin, 14h30
Prochaine réunion de la Fraternité de la Parole
église Saint Augustin de Rennes, Rennes
Une nuit, j’ai eu un songe.
J’ai rêvé que je marchais le long d’une plage, en compagnie du Seigneur.
Dans le ciel apparaissaient, les unes après les autres, toutes les scènes de ma vie.
J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque période de ma vie,
il y avait deux paires de traces sur le sable:
L’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur.
Ainsi nous continuions à marcher,
jusqu’à ce que tous les jours de ma vie aient défilé devant moi.
Alors je me suis arrêté et j’ai regardé en arrière.
J’ai remarqué qu’en certains endroits,
il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes,
et cela correspondait exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie,
les jours de plus grande angoisse,
de plus grande peur et aussi de plus grande douleur.
Je l’ai donc interrogé :
« Seigneur… tu m’as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie
et j’ai accepté de vivre avec Toi.
Mais j’ai remarqué que dans les pires moments de ma vie,
il n’y avait qu’une seule trace de pas.
Je ne peux pas comprendre
que tu m’aies laissé seul aux moments où j’avais le plus besoin de Toi. »
Et le Seigneur répondit :
« Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime !
Je ne t’aurais jamais abandonné, pas même une seule minute !
Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable,
ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien: c’était moi qui te portais. »
Ademar De Barros
Jeudi 25 juin, 14h30
Prochaine réunion de la Fraternité de la Parole
église Saint Augustin de Rennes, Rennes
Vendredi 26 juin, 09h30
Appel aux volontaires. Venez nous rejoindre !
église Saint Augustin de Rennes, Rennes
Dimanche 21 juin, 12h00
Au cours de cette eucharistie qui correspondra à notre fin d’année pastorale 2025-2026, et avant la période des vacances d’été, nous vivrons une messe d’action de grâces, suivi d’un repas partagé.
église Saint Augustin de Rennes, Rennes