Alep Noël 2016
Alep, le 20 Décembre 2016
Chers Amis,
Encore un peu de temps et le Seigneur sera là pour annoncer la PAIX aux Hommes qu’il aime! Oui, Dieu vient dans notre histoire pour nous libérer de l’esclavage que nous avons vécu, planter sa tente au milieu de nous pour partager notre existence, guérir nos plaies, soigner nos blessures et nous donner une vie nouvelle.
Cette vie nouvelle, chers amis, nous venons vous l’annoncer car depuis quelques jours la ville d’Alep a été libérée. Notre joie avec tous les Alepins est grande! Car après 5 ans de guerre, assiégé par les djihadistes et sous la terreur des bombes qui tombaient de jour comme de nuit a rendu notre quotidien très difficile.
5 ans ou Alep a souffert le martyr dans le silence des médias pétri par les mensonges jusqu’à aujourd’hui.
5 ans ou Alep Ouest, où nous sommes, a résisté à des attaques d’obus de mortiers, des bonbonnes de gaz, de roquettes très ciblées sur les écoles, les hôpitaux, les Eglises et le Mosquées. Destruction de quartiers entier ou les gens ont été obligés de se déplacer pour éviter la mort. Notre personnel chaque matin, nous racontait comment s’est passé la nuit dans leur quartiers … dans la peur et Sans dormir !!!
5 ans où nous avons bataillé au quotidien pour essayer de fortifier leur Espérance en leur disant avec les mots d’Isaïe: « Prenez courage, ne craignez pas, Dieu, maintient Sa promesse, il vient lui-même et va nous sauver ». Le jour pour nous est arrivé, l’attente a été longue mais Dieu a maintenu sa promesse, il nous a protégés, il nous a sauvés, il nous a libérés!
Pour nous personnellement qui avons choisi de rester au milieu de ce peuple, ces 5 années de guerre a fait grandir notre foi, notre espérance s’est fortifiée, et notre confiance en la Providence à augmenter. Et surtout, nous avons senti la proximité et la communion de toutes nos communautés, nos amis et bienfaiteurs a fait de nous un seul corps, qui nous a permis de persévérer et résister par notre Présence auprès de cette population meurtrie à tout point de vue.
A toutes et à chacune, nous vous disons un grand merci pour tous ces gestes de solidarité, de pensées et de prières.
Continuez à prier pour nous, pour ce peuple, car une autre dimension de notre présence est nécessaire, la reconstruction de l’Homme à tous les niveaux: spirituel, humain, physique, et à être des instruments de réconciliation et de pardon.
Le Noël de cette année est pour nous et pour le petit reste de Chrétiens Sur le Signe de la LIBERTE. Avec nous, remerciez le Seigneur, et unissons notre chant avec les anges de Bethléem : » Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et PAIX sur la terre aux hommes qu’il aime! »
Avec notre affection et reconnaissance, nous vous disons:
Joyeux Noël et Heureuse et Sainte Année 2017 !
La Communauté de l’Hôpital St louis d’Alep