Concert de la chorale « L’Air de Rien »
Mercredi 11 juin, 20h30
Avec la participation de 3 animateurs liturgiques de la paroisse.
église Saint-Clément de Rennes, Rennes
Je t’aime. Non parce qu’on m’a appris à te parler ainsi. Non parce que mon cœur me suggère cette parole. Non parce que la foi me fait croire que tu es l’amour, ni même parce que je sais que tu es mort pour moi.
Je t’aime. Parce que tu es entré dans ma vie plus que l’air dans mes poumons. Plus que le sang dans mes veines. Que tu es arrivé là où personne ne pouvait pénétrer. Quand personne ne pouvait m’aider. Chaque fois que personne ne pouvait me consoler.
Tous les jours, je t’ai parlé.
Tous les jours , je t’ai contemplé. Et sur ton visage, j’ai lu la réponse. Dans tes paroles l’explication. Dans ton amour, la solution.
Je t’aime. Parce que, des années durant, tu as vécu avec moi. Et moi, j’ai vécu de toi. J’ai bu à ta loi. Et je ne m’en rendais pas compte. Je m’en suis nourrie, fortifiée,. Je me suis renforcée. Mais je ne le savais pas, comme l’enfant se nourrit de sa mère et ne sait encore l’appeler de ce nom si doux.
Donne-moi, pour le temps qui me reste de te remercier, au moins un pour cet amour que tu as versé en moi et qui m’oblige à te dire : Je t’aime.
Mercredi 11 juin, 20h30
Avec la participation de 3 animateurs liturgiques de la paroisse.
église Saint-Clément de Rennes, Rennes
Jeudi 12 juin, 20h00
Le groupe « Actualités et Partage », suite au sondage paroissial réalisé au cours d’un week-end, propose un échange sur le thème « Nos motifs d’espérance »
église Saint Augustin de Rennes, Rennes
Mardi 17 juin, 20h00
Atelier biblique à 20h animé par Hélène Crunel, en salle 2 (sous l’église). Cette année 2024-2025, nous nous intéresserons aux « Actes des Apôtres ».
église Saint Augustin de Rennes, Rennes