Collecte de pain pour l’association « Pain contre la faim du 35 »
Le groupe Laudato Si vous propose un petit geste solidaire et écologique très simple : récupérer du pain rassis et l’apporter dans le narthex afin de participer au financement de projets solidaires au Mali portés par l’association Pain contre la Faim d’Ille et Vilaine. Par exemple, avant les nouvelles classes, les élèves étaient plus de 60 par classe, à présent, ils sont 35.
Cela vous évite de gaspiller du pain. En effet, le pain ne se recycle pas en compost et il est déconseillé de le donner aux canards des étangs.
Si vous ne jetez jamais de pain à la poubelle, c’est très bien. Dans ce cas, si vous voulez participer à ces actions, interrogez votre famille, vos voisins et amis et demandez-leur de vous garder le pain dur dans un sac tissu ou papier. Le pain se conserve très longtemps au sec, vous l’apporterez quand vous voudrez.
Une fois votre pain versé dans le grand sac, merci de récupérer votre petit sac ou s’il est en papier, de le mettre dans un sac jaune avec les feuilles de messe.
Et ne mettez que du pain, en effet, les viennoiseries risquent de faire moisir tout le pain apporté.
Pour le moment, la paroisse remplie un sac environ toutes les 3 semaines, ce serait bien d’augmenter ce rythme. Merci beaucoup de la part des bénévoles de l’association Pain contre la Faim et des bénéficiaires des actions au Mali.