Messe en l’honneur de Saint Ignace de Loyola
Jeudi 31 juillet, 18h00
Messe en l’honneur de Saint Ignace de Loyola, en présence de la famille Ignatienne.
église Saint Augustin de Rennes, Rennes
Bonjour,
Depuis le confinement, le groupe Accueillir et Partager, porté par les liens avec la communauté de Saint-Augustin, continue ses activités : Claude et son équipe de « brasseurs de meubles » prend toutes les précautions nécessaires pour aller porter lits, armoires et réfrigérateurs à ceux qui n’ont rien d’autre que des appartements vides.
Les assistantes sociales, contrairement au printemps, continuent de recevoir des personnes aux demandes diverses et avec elles, l’activité de prêt se poursuit : ainsi nous avons pu aider une femme qui accueille fils et petits-enfants alors que ses ressources sont très limitées et que son découvert bancaire se creuse. Un prêt l’aidera et lui évitera les agios.
Les assistantes sociales comptent sur nous pour délivrer des bons alimentaires pour les frigos vides de mères de famille : ne pouvant plus les rencontrer dans des salles de St-Au, nous nous retrouvons devant le Super U, c’est différent, mais il y a quand même rencontre !
Il y a aussi toujours des appels de travailleurs sociaux pour mettre à l’abri dans des hôtels des jeunes (le plus souvent) qui dorment sous des abris-bus ou dans le meilleur des cas dans leur voiture. La semaine passée, nous avons accepté 3 demandes, et Christine les a tous rencontrés lors de leur arrivée à l’hôtel pour quelques nuits de répit en attendant une solution plus durable.
Et puis, nous entamons une activité en lien avec le groupe « Présence » pour pallier l’isolement généré par l’exclusion informatique, ainsi que le raconte Claude G.
Toutes ces activités génèrent du lien aussi entre nous, nous secouent et nourrissent nos prières.
Bien amicalement,
Marie-Christine James
Jeudi 31 juillet, 18h00
Messe en l’honneur de Saint Ignace de Loyola, en présence de la famille Ignatienne.
église Saint Augustin de Rennes, Rennes
Mardi 9 septembre, 17h00
Inscriptions en catéchèse (à partir du CE1) pour la rentrée : Permanence le mardi 9 septembre de 17h à 19h (salle 1, sous l'église).
église Saint Augustin de Rennes, Rennes
Dimanche 14 septembre, 10h00
Vous êtes tous conviés, et spécialement les familles, à venir commencer l’année pastorale ensemble au sanctuaire de La Peinière autour du thème : « L’espérance, un trésor pour nos familles. »
Sanctuaire Notre-Dame de la Peinière, Saint-Didier