Texte de Marcel Le Hir – Enfant de Dieu, enfin te voici !
Au bout de notre longue attente, te voici Jésus sur notre sol à la taille de notre humanité.
Seigneur, nous n’avons pas grand-chose à t’offrir si ce n’est que notre amour, nos prières, ce sont les seuls trésors que nous posons à tes pieds. Mais nous le savons, Enfant Sauveur, tu les mets tout contre ton cœur.
Par ta naissance Jésus, tu fais chanter en nous l’espérance, que ce soit au long des heures de tristesse ou des heures d’allégresse. Oui Seigneur, notre confiance demeure en toi.
En ce jour de fête, nous sommes humblement réunis devant toi Seigneur, tu es venu pour être auprès de nous, avec tendresse et ton amour débordant.
Enfant de Bethléem, tu viens poser les fondations de la fraternité pour que la paix, la justice, la droiture, l’amour, étroitement embrassés, puissent se mettre à germer sur notre terre.
Jésus, ta venue nous transmet ce message : soyez dans le partage pour que ceux qui sont dans l’exclusion et hivernent dans la souffrance, ceux qui n’ont ni maison, ni table, viennent se réchauffer au banquet de Noël.
Avec ta grâce qui éveille notre cœur et soutient notre volonté, avec les capacités que tu déposes en nous, il nous revient, Seigneur, de créer 365 jours illuminés par ton Amour qui est nourriture du corps et de l’esprit. Devant cette crèche qui appelle à l’Espérance, nous sommes venus te prier et te dire merci Seigneur
Marcel, Noël 2022