Témoignage de soeur Marilena suite au décès de Miryam Cruls
Alep, le 8 février 2021
Mes chères amies,
hier soir, quand j’ai appris de la mort de notre chère Mlle Miryam Cruls j’ai immédiatement écrit à la communauté de nos sœurs d’Alep, qu’ils ont bien connu Miryam…
Elles ont été très frappées de sa mort inattendue et tout de suite ont fait mémoire avec moi de sa venue à Alep comme volontaire à l’appel de l’Institut Dar Basil pour enseigner la langue française.
Malgré son âge avancée, elle s’est donnée corps et âme aux étudiants avec beaucoup d’amour, de patience, de courage et de dévouement. Elle a été appréciée par le témoignage de sa vie et très aimée par les étudiants et toutes les personnes qu’ils l’ont connu.
Femme de haute culture, avec un très fort esprit missionnaire !
Après son départ d’Alep, elle a gardé dans son cœur la Syrie. En effet quand elle a quitté Alep avec regret, elle a continué à faire connaitre en France, dans sa région la cause et la réalité de la situation Syrienne.
De tout cœur nous la remercions pour les bons souvenirs qu’elle nous a laissé, et nous la prions pour que la petite semence qu’elle a semée dans le cœur des jeunes puisse fleurir et porter des fruits en abondances. Nous sommes sures que le Seigneur lui donnera sa récompense pour ce qu’elle a été et ce qu’elle a donné. Nous l’a confions a la miséricorde de Dieu, a son amour sans limite et nous croyons en la promesse qu’il nous a dit : « Je suis la Résurrection et la Vie, même s’il meure vivra ».
Merci Miryam et …. « Au revoir au ciel » !
Sr Marilena ARGENTIERI
Econome Générale
Sœurs de St Joseph de l’Apparition