Remerciements du père Jean-Claude Lemaître
Aux personnes présentes de la communauté hier pour le dimanche de la joie, avec l’accueil de la Lumière de Noël apportée par les scouts de France, et à toutes les autres personnes de la communauté paroissiale de St Augustin, du fond du cœur, je vous remercie chaleureusement en vous exprimant ma profonde reconnaissance et toute ma gratitude.
J’ai été effectivement très touché à la fin de l’eucharistie hier midi par votre belle générosité fraternelle lors de la remise du cadeau financier à l’occasion de mon départ de la communauté.
Ce cadeau est un signe que mon passage parmi vous a été fort et marquant pour vous tous et toutes dans la diversité de nos histoires…
Ces neufs années passées parmi vous laissent en moi une profonde empreinte.
Vous avez continué à la suite des autres communautés dans lesquelles j’ai servi, à sculpter en moi l’apprentissage permanent de cette double belle et exigeante vocation : devenir humain et pasteur selon le cœur miséricordieux de notre Dieu incarné en Jésus-Christ.
Vous m’avez beaucoup donné, auprès de vous, j’ai grandi dans l’amour de Dieu et des autres par mes différents engagements et accompagnements.
Soyez assurés que je continue à prendre soin de chacun et chacune de vous dans ma prière fraternelle de pasteur.
Tout en ne vous oubliant pas, je vous souhaite une bonne fête de Noël, que l’Enfant-Dieu de la crèche nous aide à traverser au mieux les crises, les incertitudes et les épreuves du moment avec la confiance ancrée en nous qu’il est l’Emmanuel, « le Dieu des incroyables surprises »…
Bien amicalement,
Jean-Claude LEMAÎTRE
Lundi 14 décembre 2020