Actions du groupe Présence pendant le confinement
Bonjour,
Le groupe « Présence » continue de se retrouver en conférences téléphoniques pour affiner la stratégie de nos interventions. Les visitations continuent grâce à la case » personnes vulnérables » avec bien sûr les gestes barrière qui s’imposent dans la rencontre avec ces mêmes personnes.
Nous avons, suite à une rencontre présentielle avant le confinement avec le groupe « accueillir et partager », créé une commission « fracture numérique » pour rester en contact avec les personnes isolées du numérique; Cette commission se réunit aussi au téléphone pour organiser les interventions dont le portage à domicile de la feuille de prière du dimanche soir (16 personnes la reçoivent actuellement). Ce portage est l’occasion de rencontres qui contribuent à briser l’isolement par rapport à la vie de la paroisse. Ces mêmes personnes peuvent ainsi assister à la prière dominicale hebdomadaire.
Il a aussi été décidé de créer une feuille paroissiale trimestrielle tant numérique que portée à domicile pour faire circuler les informations.
Si des personnes nous ont échappées, merci de nous le faire savoir.
Claude G.