1° témoignage de Carême
» Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour l’opportunité que vous m’avez offerte; celle de vous représenter au nom de l’assemblée au sein du Conseil Pastoral Paroissial.
Ce serait ambitieux de dire que servir au sein du Conseil Pastoral a fait grandir ma foi. En revanche, il est certain que cela m’a mis en route vers plus de spiritualité. Que veut dire pour moi, cet enjeu spirituel?
C’est avancer sur le chemin pastoral paroissial avec plus d’ouverture, de disponibilité à l’œuvre de l’Esprit Saint, c’est être plus à l’écoute et à l’attention des autres.
Les groupes de Solidarité de la paroisse avancent également sur le chemin pastoral avec des spiritualités différentes mais servent le même but au nom de la charité et de la diaconie.
Ce chemin pastoral est le moyen que se donne notre communauté se Saint Augustin pour vivre toujours plus l’Évangile collectivement. Ce moyen se veut concret et cherche à concilier le respect de nos diversités, vues comme une richesse collective et notre souci de l’unité sans laquelle il n’est pas de communauté.
Maintenant, en ce début de Carême, c’est à vous de marcher, à nous, tous de marcher ensemble à la suite du Christ sur le chemin pastoral! Ce n’est pas si difficile. Les quatre balises sont là pour nous guider et orienter:
1) Connaître la source qu’est la Parole vivante de Dieu,
2) Aller vers l’autre, l’accueillir,
3) Reconnaître et vivre ce cheminement de manière communautaire,
4) Inscrire notre démarche dans la vie de l’Eglise avec un grand E.
Alors, je vous invite à jeter un œil à la sortie sur ces balises et en choisir une ou plusieurs pour vous, nous, mettre en route et cheminer ensemble vers Pâques! C’est tout l’enjeu spirituel du chemin, qui nous ait donné de vivre en ce temps de Carême. »
Christophe LOIRE