Être Prophète
Pour « Présence », être prophète: c’est quoi?:
1)-Etre messager de Dieu, comme Marie qui dit sa joie à Elisabeth d’accueillir Jésus.
2)-Faire des rencontres qui soient des visitations.
3)-Porter l’espérance aux personnes fragilisées, malades, âgées, handicapées qui peuvent se trouver en marge, se déplacent difficilement et finissent par s’isoler
« Tu as du prix à mes yeux et je t’aime » dit Dieu à travers Isaïe.
Dans notre communauté, toute personne doit avoir sa place;
Par notre attention fraternelle, permettons-leur de créer des relations paroissiales et de quartier. Elles apportent ce qu’elles sont, leur humanité et leur richesse: C’est extraordinaire de voir le lien de confiance qui se créé.
Il y a des fécondités discrètes, celles des personnes âgées, malades,
handicapées profondes… des personnes qui ne « font » pas mais qui « sont » par de tout petits signes parce que la vie ne leur permet pas de « faire ».
Nous vivons beaucoup d’émotions dans les échanges, les prières, les sacrements .
Le prêtre nous envoie porter le corps du Christ avec la prière de la communauté à nos frères et sœurs absents des célébrations.
Pour ceux dont la vie est trop difficile, la communauté propose un accompagnement pour vivre, avec l’aide du Seigneur, un geste de réconfort : L’onction des malades, sacrement de la tendresse de Dieu; Au nom de Jésus, le prêtre fait une prière et touche le corps de la personne en mettant l’huile parfumée sur ses mains et son front.
Dimanche prochain 10 février, 3 personnes recevront ce sacrement au cours de la messe et 2 autres dans quelques semaines.
Etre prophète c’est être fécond, porter du fruit; Jésus nous appelle tous à rendre compte de notre foi et notre Espérance.
2 personnes, qui avaient pris la parole aux célébrations de sacrement d’onction des malades en 2017 et 2018, sont venues témoigner ce 12 janvier au temps d’information sur ce sacrement reçu.
Tout chrétien a pour mission de rendre compte de la foi et de l’espérance qui l’anime. Des personnes qui ont vécu le sacrement deviennent témoins à leur tour.
Pour nous être prophète c’est continuer à dire la Présence de Dieu auprès des personnes qui souffrent avec l’aide de toute la communauté.
Donc, être prophète, c’est:
-Etre messager de Dieu
-Faire des visitations
-Porter l’espérance aux personnes fragilisées en les gardant en contact avec nous, communauté d’église.