Atelier biblique
Mardi 7 avril, 20h00
Atelier biblique à 20h animé par Hélène Crunel, en salle 2 (sous l’église). Cette année 2025-2026, nous nous intéresserons à l'évangile de Luc.
église Saint Augustin de Rennes, Rennes
Le 14 octobre 2016, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a publié un texte intitulé : « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique ». Une longue réflexion qui fait suite à l’appel au discernement, publié le 20 juin 2016, en vue des élections de 2017.
En une dizaine de chapitres, le document du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France analyse la situation de la France et appelle à redonner du sens à la politique et à « repenser le contrat social ».
Le texte défend également la place des religions dans la société à travers « une laïcité ouverte ». « Chacun, à son niveau, est responsable de la vie et de l’avenir de notre société. Cela demandera toujours courage et audace. Des qualités qui n’ont jamais déserté le cœur de notre pays », écrivent dans leur conclusion les évêques de France.
Cliquez ici pour consulter le texte intégral.
Mardi 7 avril, 20h00
Atelier biblique à 20h animé par Hélène Crunel, en salle 2 (sous l’église). Cette année 2025-2026, nous nous intéresserons à l'évangile de Luc.
église Saint Augustin de Rennes, Rennes
Dimanche 12 avril, 12h00
Repas partagé. Chacun apporte son repas et de quoi partager avec ceux qui n’avaient rien prévu.
église Saint Augustin de Rennes, Rennes
11 et 14 avril
Atelier biblique au temple en compagnie du pasteur Hervé Stücker, sur le livre de l'Exode (chapitres 1 à 15) : "Le départ d’une humanité"
Temple de l'église Protestante Unie de Rennes, Rennes