SHF – Hôpital d’Alep – Sr. Thérèse Penhard
Thérèse Penhard
20 Mars 2016
« Vous avez participé à la collecte de Carême pour l’hôpital d’Alep en Syrie. Cette collecte a rapporté 2498 Euros, merci beaucoup pour votre générosité. Cette somme va être transmise aux religieuses de cet hôpital. Sœur Thérèse Penhard de l’hôpital d’Alep et qui est notre contact a envoyé un mail à SHF pour la communauté le 20 mars 2016. »
Bien Cher Monsieur
L’entrée en cette Semaine Sainte nous rapproche par cette participation à la grande prière de l’église et notre prière se fera plus intense pour rendre grâce et suivre Jésus dans sa Passion et Résurrection. Sa passion pour le monde l’a conduit au sacrifice de sa vie par amour pour nous. Qu’il soit toujours à nos côtés pour assumer l’aujourd’hui de nos vies. Chaque personne à sa manière vit sa passion. Que toutes les souffrances de l’homme unies aux souffrances du Christ, nous fassent entrer dans ce grand mystère de l’Espérance chrétienne : Christ mort et Ressuscité. Ce cessez le feu nous a apporté une lueur d’espoir, ainsi que l’arrivée de l’électricité et de l’eau pour quelques heures par jour à toute la population. Ces deux éléments si nécessaires étaient absents depuis plusieurs mois, grande souffrance pour la population. Cependant ce cessez le feu reste bien fragile. La situation reste précaire et le coût de la vie très élevé. Nous vous remercions pour votre participation qui nous est bien parvenue. Nous continuons notre présence ici au cœur de l’hôpital en soignant, partageant la souffrance de tous ceux et celles qui viennent à nous. Nous pouvons fonctionner normalement pour apporter aux malades le minimum nécessaire et vital.
Nous savons que nous sommes soutenues par la prière qui monte des cœurs pour la Syrie et sa population. Nous implorons la paix et la réconciliation seules solutions pour vivre la fraternité entre les hommes. En communion d’église. Au nom de la communauté de l’hôpital.
Sr. Thérèse