Prière silencieuse

Mode de fonctionnement

Chaque lundi après la messe, de 19h15 à 20h

A l’Oratoire

Pourquoi une prière silencieuse?

Pour être réponse à « l’amour fou » de Dieu, manifesté en Jésus Christ (« Lui, le premier nous a aimés » ; 1 Jn 4,19), notre prière est d’abord accueil et écoute du Seigneur qui se livre à nous dans sa parole et dans le sacrement de l’Eucharistie.

Or, Pour accueillir et entendre résonner en nous la Parole, il faut que se taisent les voix qui nous habitent et nous empêchent d’être disponibles à celle de Dieu.

Prière d’Église, notre prière est vécue en Église, dans une paroisse et non dans un lieu privé, parce qu’elle a vocation à être une veille au nom de tous les hommes, dans la Communion des Saints.

Nous commençons notre temps de prière par une invocation à l’Esprit Saint « qui fait de nous des fils adoptifs et par qui nous crions Abba, père » (Rm 8,15).

Nous exprimons ainsi notre disponibilité, reflet de celle de Jésus au père: « Me voici, Père, pour  faire ta volonté« .

Le temps d’oraison se termine par la prière de Complies suivie du chant du Salve Regina: nous nous mettons ainsi sous le patronage de Marie, figure humaine la plus parfaite de la disponibilité à Dieu.

Ceux qui le désirent ont ainsi la possibilité de quitter l’oratoire sans gêne pour ceux qui prolongent leur prière.

L’heure de silence se termine par une prière vocale : Notre père ou Salve Regina.

N.B.: Nous laissons dans l’oratoire un éclairage suffisant pour permettre à ceux qui en éprouveraient le besoin de s’aider d’un livre.

nous contacter

  1. Nom *
    * Veuillez entrer votre nom
  2. Email *
    * Veuillez entrer une adresse mail valide
  3. Message *
    * Veuillez entrer un message