Foi et Lumière

Foi et lumière est un beau mouvement d’église fondé en 1971 par Jean VANIER et Marie Hélène MATHIEU.

La vocation de FOI et LUMIERE est de révéler le visage du Christ; visage d’amour, de tendresse et de miséricorde à travers les visages, les corps, les cœurs et l’intelligence de nos frères et sœurs souffrant de handicaps mentais. C’est aussi l’occasion de leur donner une place dans l’Eglise, dans nos églises. Il ya plus de 1500 communautés FOI et LUMIERE dans le monde, 3 à RENNES dont une à SAINT AGUSTIN nommée Simon de Cyrène.

Cette communauté de rencontre se réunit un après midi par mois, non pas pour faire des choses, mais pour l’ESSENTIEL « ETRE ENSEMBLE» autour du rythme du plus petit d’entre nous qui tient une place centrale dans nos rencontres.

FOI et LUMIERE rassemble des personnes souffrant d’un handicap mental, leurs parents et leurs amis.

L’image de FOI et LUMIERE que nous aimons présenter est celle de Jésus crucifié, dans sa plus grande vulnérabilité, avec au pied de la croix Marie sa mère et Jean son ami.

Derniers événements

Derniers articles parus

La Prière de Foi et Lumière

Seigneur, tu es venu sur notre terre, pour nous révéler ton Père, notre Père, et pour nous apprendre à nous aimer les uns les autres. Envoie-nous l’Esprit Saint que tu nous as promis. Qu’il fasse de nous, dans ce monde de guerre et de division, des instruments de paix...
Lire la suite →

Nous contacter

  1. Nom *
    * Veuillez entrer votre nom
  2. Email *
    * Veuillez entrer une adresse mail valide
  3. Message *
    * Veuillez entrer un message